Notre savoir-faire

Depuis plus de 100 ans, nous imaginons des chaussures fonctionnelles qui sont conçues localement à partir de matières durables et naturelles. Pour cela, nous prêtons une attention particulière au choix des matières, des technologies et des partenaires qui nous entourent.

Des matières d’exception

Cuir historique sur les modèles Galibier, notre cuir pleine fleur de bovin a fait la renommée des modèles Super Guide et Super Rando. Son tannage au chrome le rend à la fois résistant et stable dans le temps, favorisant une construction monobloc. Cette méthode simplifie la structure de la chaussure car elle élimine les points faibles créés par les coutures.

La technologie au service de la pratique

Avec la démocratisation de la pratique sportive, l’univers de l’équipement outdoor s’est vu évoluer pour intégrer des technologies plus légères, plus souples et plus respirantes. À travers sa renaissance, Galibier signe la rencontre subtile entre l’héritage et l’innovation. Ainsi, plusieurs technologies sont intégrées aux modèles iconiques telles que la co création d’une semelle Vibram® et l’ajout d’une membrane Sympatex®.

Le cousu Norvégien, signature de Galibier

La société Richard-Pontvert, à laquelle la marque Galibier appartient, a décidé dans les années ‘50 de se spécialiser dans la technique du cousu. Ce procédé de construction assure robustesse et fiabilité à la chaussure puisque la tige est reliée à la semelle à travers une trépointe. Le choix de cette technique permet également de ressemeler la chaussure une fois la semelle initiale usée, ce qui garantit une paire de chaussures résolument durable.

Pour une conception et une production locales

Pour le réveil de la mythique Galibier, nous nous entourons de spécialistes experts dans leur domaine. Nous accordons de l’importance à maîtriser la chaîne de valeur dans son intégralité ; de l’idée au produit fini. Ainsi, le design et la conception ont été réalisés en partenariat avec l’agence de développement annécienne All Triangles et la fabrication est confiée à un partenaire historique de Richard-Pontvert situé au Portugal.