Les technologies
À travers sa renaissance, Galibier signe la rencontre subtile entre l’héritage et l’innovation. Ainsi, plusieurs technologies sont intégrées aux modèles iconiques.
La semelle Vibram®
Dans les années ‘30, la marque Vibram a révolutionné les chaussures de montagne en introduisant des semelles en caoutchouc. Meilleure adhérence, flexibilité et résistance à l’usure… Cette innovation a marqué une avancée significative en termes de sécurité. Aujourd’hui omniprésentes, les semelles Vibram® sont synonymes de technicité et performance. Sur la Super Rando, la technologie Vibram SpringLug Tech garantit une gomme plus ferme et une résistance plus élevée à la friction pour une chaussure toujours plus fiable sur tous les types de terrain .
La membrane Sympatex®
Entreprise allemande spécialisée dans la fabrication de membranes pour les chaussures et équipements techniques, Sympatex s’est imposée comme l’un des leaders en matière de technologie de membrane. Partenaire de longue date de la société Richard-Pontvert, Sympatex assure imperméabilité, respirabilité et élasticité. Contrairement à d’autres membranes réputées, Sympatex® est basée sur une structure sans pores et fonctionne par absorption et évaporation de l’humidité ; elle capte la transpiration sous forme de vapeur d’eau puis l’évacue à l’extérieur, permettant aux pieds de respirer.
La languette à haute fréquence
Nous avons privilégié utiliser une technique de soudure haute fréquence plutôt qu’une couture traditionnelle pour la languette de nos chaussures. Cela consiste à fusionner deux matériaux en appliquant des ondes de haute fréquence et de la chaleur, créant une liaison forte sans fil de couture. Résistance et durabilité, imperméabilité, confort, esthétique… Les avantages de cette technologie sont nombreux et nécessaires pour garantir une chaussure technique qualitative.